Besoin de conseils pour colonne direction 8 pouces

vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Besoin de conseils pour colonne direction 8 pouces

Message par vespa53 »

Bonjour à tous

Je souhaite repasser mon type N en 8 pouces. J ai trouvé sur le Bon Coin une colonne de direction + jante avant avec pneu d'un vespa acma année 50, le tous pour 50 euros (voici le lien: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 32844.htm/ ). J aimerais savoir si ce type de colonne pourrait faire l affaire pour ma modification. Enfin me sera t il possible de récuperer des pièces de ma colonne actuelle (10 pouces) pour remonter sur la colonne 8 pouces (je pense notamment au balancier).

Merci pour vos réponses
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Besoin de conseils pour colonne direction 8 pouces

Message par mcdouve »

Salut pour la fourche ç est bon par contre aucune correspondance entre les 2 fourches les balanciers sont complètements differents
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: Besoin de conseils pour colonne direction 8 pouces

Message par vespa53 »

Salut, merci pour ta réponse,

Peux tu me dire, ce qui change entre un balancier 8 pouces et un balancier 10 pouces. Sur certain site de vente de pièces sont vendu des balanciers pour 8 et 10 pouces, possible ou pas ????, c le faite que ce soit une colonne de acma???
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: Besoin de conseils pour colonne direction 8 pouces

Message par vespa53 »

J oubliai, g vu un balancier sur le bon coin, il semblerait que ce soit un balancier acma. Sur la photo il ressemble beaucoup à celui que j ai sur ma colonne 10 pouces. C quoi les différences entre les deux?

Merci pour tes réponses
mcdouve
...
...
Messages : 2096
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Besoin de conseils pour colonne direction 8 pouces

Message par mcdouve »

Salut oui les deux balanciers se ressemblent mais ils changent sur beaucoup de détails donc il faut soit monter. Une fourche et ses périphériques en 10 pouces soit en 8 pouces mais ancun moyen de mixer
vespa53
Messages : 73
Inscription : 11 avr. 2017, 19:23

Re: Besoin de conseils pour colonne direction 8 pouces

Message par vespa53 »

Super, merci pour les réponses. Je vais appeler la personne pour m assurer qu il s agit bien d un balancier acma
Répondre