Question sur Config PX

Répondre
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Question sur Config PX

Message par Fabrice »

Bonjour
j'ai un px 125 Arco de 1995 config carbu 20/20D avec GR 140/45 et GP 160/be3/98 pot sip road. Filtre percé et j'aimerais mettre un gr de 160/55. Car je trouve qu'au démarrage il est mou en 1ere. Qu'en pensez vous. Merci d'avance.
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Re: Question sûrement con

Message par Fabrice »

Après un essai concluant sur route le GR 160/55 est super ,mon px a retrouvé une pêche au démarrage. Vis richesse 1,4 tours bougie chocolat. Nickel.je me suis aperçu que le nombre de tours à la richesse est égal à la moitié du ratio . exemple 160/55 2,9 de ratio j'ai mis 1,4 tour et ça marche quand j'étais en GR 140/45 le ratio est 3,11 j'ai mis 1,6 tours et ça marche . Si ça peut aider.
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Re: Question sûrement con

Message par Fabrice »

Ah oui j'allais oublier j'ai installé le spark magnifier kytronic. Je sens la différence...
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Re: Question sûrement con

Message par Fabrice »

Hier j'ai rajouté l'antiparasite tnt racing de NGK en silicone rouge. Mon px tourne le feu de Dieu. Excellent !!!
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Question sûrement con

Message par TONTONSCOOT »

Hello.
Je crois avoir la même config que toi sur mon Arcco 95, hormis le fait que j'ai monté un cylindre/piston LML 150 cc 5 transferts.
Pour l'instant je suis en rodage, je ne lui tire pas dans la gueule, mais il a l'air de plutôt bien marcher.
Peut-être passerais-je toutefois en embrayage 22 ou 23 dents, pour plus d'allonge en roulage.
-- IN RUST WE TRUST --
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Re: Question sûrement con

Message par Fabrice »

TONTONSCOOT a écrit :Hello.
Je crois avoir la même config que toi sur mon Arcco 95, hormis le fait que j'ai monté un cylindre/piston LML 150 cc 5 transferts.
Pour l'instant je suis en rodage, je ne lui tire pas dans la gueule, mais il a l'air de plutôt bien marcher.
Peut-être passerais-je toutefois en embrayage 22 ou 23 dents, pour plus d'allonge en roulage.
.
Hello tontonscoot. Oui super c'est bien ça, mais quand tu dis que passera en embrayage 22 ou 23 dents , j'y ai pensé aussi, crois tu que ce soit possible sur un px 125 Arco? Car j'aimerai aussi avoir un peu plus d'allonge au roulage. Dois t-on faire une autre modif? Où peut t-on acheter ça? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Question sûrement con

Message par TONTONSCOOT »

Hello... oui, bien entendu, c'est compatible.
Cela se vends chez Sip, Scooter center, ou d'occasion sur LBC.
-- IN RUST WE TRUST --
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Re: Question sûrement con

Message par Fabrice »

Ah ok merci. Je vais voir ça.
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Re: Question sûrement con

Message par Fabrice »

TONTONSCOOT a écrit :Hello... oui, bien entendu, c'est compatible.
Cela se vends chez Sip, Scooter center, ou d'occasion sur LBC.
Bonjour tontonscoot
J'ai plusieurs question à te poser, tout d'abord, j'ai un doute sur le nombre de dents d'origine sur la noix d'embrayage d'un px 125 de 1995, j'ai vu qu'il s'agissait du type cosa à paritir de 1995, il y a 20 dents.Est ce bien ça, et sur le secondaire 68 dents, c'est toujours vrai? Car j'aimerai mettre ou 21 dents ou 22, mais j'ai peur que ça ne le fasse pas. Qu'en penses tu, car vu ma config (gp 160/be3/98 er gr 160/55) je serai plus prêt du 150 cc que du 125cc.je suis doute un peu. Peux tu m,éclair s'il te plait? Est que cela va apporter plus de rallonge? Merci
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9916
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: Question sûrement con

Message par TONTONSCOOT »

Je ne sais pas trop si dans nos années de PX, d'origine on a 20 ou 21 dents (j'aurais tendance à dire 21).
Pour l'instant, étant en rodage, je ne pousse pas dans les rapports ni dans la vitesse, j'ai donc du mal à me rendre compte si ma config est optimum..... donc à savoir si la 21 dents me conviendra mieux qu'une 22 ou 23.

Tout dépends aussi de l'usage que tu veux faire de ton scoot, quel est ton type de parcours routier et quel est l'agrément souhaité. (et cela doit être comme les rapports de ponts "courts" ou "longs" sur les vieilles bagnoles. En "court", tu as de la pèche au démarrage, mais tu plafonne assez vite en vitesse, en "long", c'est l'inverse).
-- IN RUST WE TRUST --
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Re: Question sûrement con

Message par Fabrice »

TONTONSCOOT a écrit :Je ne sais pas trop si dans nos années de PX, d'origine on a 20 ou 21 dents (j'aurais tendance à dire 21).
Pour l'instant, étant en rodage, je ne pousse pas dans les rapports ni dans la vitesse, j'ai donc du mal à me rendre compte si ma config est optimum..... donc à savoir si la 21 dents me conviendra mieux qu'une 22 ou 23.

Tout dépends aussi de l'usage que tu veux faire de ton scoot, quel est ton type de parcours routier et quel est l'agrément souhaité. (et cela doit être comme les rapports de ponts "courts" ou "longs" sur les vieilles bagnoles. En "court", tu as de la pèche au démarrage, mais tu plafonne assez vite en vitesse, en "long", c'est l'inverse).
Salut tontonscoot
En je me suis rendu compte , après recherches que si je mets une noix avec plus de dents, je crois que je vais ramer sur la route, ou alors il faudrait que je roule que sur du plat ou en descente car je perdrai de la pêche sur les rapports. Donc je laisse comme je suis, c'est suffisant. Juste que le fait que je plafonne à 85 voir 90km/h. C'est boffff. Merci quand même en tout cas. Tiens moi au courant si tu fais le changement, j'aimerai connaitre tes impressions après roulage.
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: Question sur Config PX

Message par Pi »

D'origine sur PX 125 : 20x68

Pour gagner en vitesse de pointe, tu peux mettre une 21
... à condition de muscler le moteur avec un kit 177 (pour que le moteur ne s'écroule pas au premier faux-plat)
(mais bien sûr c'est interdit :evil: )


Et si tu veux aller très vite en descente, mais démarrer comme une limace, tu peux aussi changer le pignon primaire pour un 67

Image
.
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Re: Question sur Config PX

Message par Fabrice »

Pi a écrit :D'origine sur PX 125 : 20x68

Pour gagner en vitesse de pointe, tu peux mettre une 21
... à condition de muscler le moteur avec un kit 177 (pour que le moteur ne s'écroule pas au premier faux-plat)
(mais bien sûr c'est interdit :evil: )


Et si tu veux aller très vite en descente, mais démarrer comme une limace, tu peux aussi changer le pignon primaire pour un 67

Image
Bonjour Pi
Ok j'ai compris, il vaut mieux que je reste d'origine alors, car je ne veux surtout plus remettre un 177, après ma mauvaise expérience, j'en reste là tant pis, je reste avec mes , à peine 90 km/h,
merci Pi.
Mortimer
Messages : 22
Inscription : 11 sept. 2016, 09:38

Re: Question sur Config PX

Message par Mortimer »

À moins que tu l'ais expliqué plutôt ou ds un autre sujet, c est quoi ta mauvaise expérience avec le kit 177 ?
J envisageais d en monter un en alu sur 125 arco de 84.
à proscrire ?
Merci
Fabrice
Messages : 33
Inscription : 15 août 2018, 17:39

Re: Question sur Config PX

Message par Fabrice »

Mortimer a écrit :À moins que tu l'ais expliqué plutôt ou ds un autre sujet, c est quoi ta mauvaise expérience avec le kit 177 ?
J envisageais d en monter un en alu sur 125 arco de 84.
à proscrire ?
Merci
Non en fait j'avais un Dr 177, par manque d'expérience, j'ai tout fichu en l'air et j'ai serré. Donc je. Suis revenu au 125. Depuis ça fonctionne bien.
Répondre