Pièce inconnue

aurelbilou
Messages : 87
Inscription : 06 nov. 2017, 12:10

Pièce inconnue

Message par aurelbilou »

20180804_181727.jpg
20180804_181737.jpg


Salut,

Est-ce que par hasard, vous sauriez où va cette pièce...je croyais qu'elle allait sur le fourche et apparemment non...est-ce que c'est une pièce moteur ? Elle fait 50 de diamètre c'est pour une vespa après 57

Merci beaucoup

Aurélien
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Pièce inconnue

Message par mcdouve »

c'est une piéce de l'arbre secondaire en interne.
aurelbilou
Messages : 87
Inscription : 06 nov. 2017, 12:10

Re: Pièce inconnue

Message par aurelbilou »

Ah bon !! Je la trouve pas sur les éclatés moteur sur le net !! Est-ce que c'était sur les moteurs avant 55 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
...
...
Messages : 143
Inscription : 30 juil. 2018, 13:28
Localisation : Nord du Val d'Oise - Sud de l'Oise
Contact :

Re: Pièce inconnue

Message par erreipnaej »

aurelbilou a écrit : ......je croyais qu'elle allait sur le fourche et apparemment non......
Aurélien
mcdouve a écrit :c'est une piéce de l'arbre secondaire en interne.
Si le moteur a été remonté, ça pue le redémontage :='(:
Bon, faire et défaire, c'est travailler :mrgreen:
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic Mai 1997
https://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t12403-AEB2-Coach-934711-F18574.htm
aurelbilou
Messages : 87
Inscription : 06 nov. 2017, 12:10

Re: Pièce inconnue

Message par aurelbilou »

D'après les éclatés que je trouve...elle y est sur les moteurs avant 55 mais pas après. On dirait qu'elle se met sur le carter pour recevoir le roulement d'arbre de boîte...si quelqu'un peut confirmer c'est cool ça m'évite de redémonte mon bourrin de 56.

Merci à vous.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Pièce inconnue

Message par mcdouve »

DSCN2132.JPG
elle y est sur tous les moteurs avant et après 55 sur les post 55 elles est de taille différente, c'est une cuvette porte roulement d'arbre secondaire celui qui est relié a la roue ar, il parait peu probable que cette piéce n'y soit pas ce qui impliquerai qu'il n'y a pas de roulement ce qui parait assez peu plausible mais en cas d'absence serait la grosse boulette, déjà enlever le tambour et faire bouger l'arbre dans tous les sens voir si y'a un jeu anormal après le moteur a t il déjà tourné? si c'est le cas qu'il n'y a pas de bruit anormal et que la boite fonctionne bien c'est ok car sans cette cette piéce et son roulement la boite va cogner dans tous les sens avec a la clef surement une cassure carter.
Avatar de l’utilisateur
marti
Messages : 484
Inscription : 19 avr. 2016, 11:54

Re: Pièce inconnue

Message par marti »

Pièces jointes
Capture d’écran 2018-08-06 à 09.38.02.png
aurelbilou
Messages : 87
Inscription : 06 nov. 2017, 12:10

Re: Pièce inconnue

Message par aurelbilou »

Okay, merci à tous pour vos réponses...j'ai vérifié mon moteur il n'y a pas de jeu au niveau de l'arbre de boite en sortie de carter et je ne pense pas que j'ai mis le roulement de l'arbre sur le carter en laissant du jeu du coup ca devrait le faire...pour le moment j'ai juste fait péter le moteur qui a tourné 1,5s. Cette pièce restante doit être un reliquat de je ne sais où...

A bientôt
Répondre