Plus de démarrage à chaud

mendus
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2015, 13:34

Plus de démarrage à chaud

Message par mendus »

Bonjour,

Après plusieurs années de bons et loyaux service, j'ai mon Acma de 58 qui ne veux plus démarrer à chaud même 5 mn après l'avoir arrêté.
J'ai changé par du neuf:
- le condo
-la bougie NGK
-La bobine HT ext. par une de 103 neuve.
L'écart à été réglé à 4mm et les contacts néttoyés

Idem même symptomes : à chaud pour redémarrer, la poussette ou dès fois en kickant 10 à 15 fois.
Sinon aucun problème il tient bien le ralenti et accélère bien.
(Si McDouve lit ce sujet, pour info, c'est le moteur acheté à son ami décédé.)

Le fait qu'il démarre en 2 coups de kick à froid exclu tout pb de réglage de l'avance et vis (c'est mon avis ), le condo neuf a amélioré ce démarrage à froid.
Le carbu a été nettoyé ainsi que le gicleur.

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Plus de démarrage à chaud

Message par mcdouve »

au niveau de l'allumage mettre pleine avance et perso j'agrandie les 3 bagues boutonnières histoire de mettre encore + d'avance ça peut améliorer la chose vérifier aussi l'écart de l'électrode de la bougie qui doit etre + ou- 0.4 après c'est peut etre le carbu qui est fatigué meme si au visuel il présente bien souvent c'est le pointeau qui ne ferme pas bien le flux de carburant donc noyade ( toujours fermer l'essence lors d'un arret) c'est des fois le boisseau qui prend l'air par rapport au fut du carbu donc la aussi c'est pas l'idéal, le mariage aiguille puit d'aiguille peut aussi ne pas etre optimal essayer aussi sans le filtre a air qui bride l'arrivée d'air perso j'enléve le grillage et je troue la facade pour qu'il respire mieux, le pot n'est-il pas + ou - bouché? le mieux serait d'essayer avec un autre carbu ( pas rinçé) voir ce que ça dit de toute façon le redémarrage a chaud sur nos vieux brelons est un éternel probléme et rares sont ceux qui peuvent dire que leur scoot a chaud démarre sur un coup de kick surtout l'été par grosse chaleur ou un phénoméne de vaporlok peut survenir en plus sur vespa le carbu est complétement enfermé ce qui ne doit pas aider.
mendus
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2015, 13:34

Re: Plus de démarrage à chaud

Message par mendus »

Merci Mcdouve pour ces conseils.
La bougie est bien à 0,4.
Quand j oublie de fermer l'essence j ai une tache par terre le lendemain malgré avoir bien nettoyé le pointeau, mais pourtant il démarre au quart de tour le matin...
Faudrait que je trouve un autre carbu, mais comment être sûr que celui-ci sera en bon état si venant de LBC ou la Bay?
Je vais aussi vider la cuve à chaque arrêt je le faisais au début.
mcdouve
...
...
Messages : 2095
Inscription : 29 mai 2012, 22:50
Localisation : 32800 eauze (gers)

Re: Plus de démarrage à chaud

Message par mcdouve »

salut oui c'est une bonne chose de vider le carbu lors d'un arret si il redémarre bien juste en ouvrant l'essence et sans titiller c'est que ça peut venir du carbu faut essayer aussi de ne pas trop actionner la poignée des gaz qui peut éventuellement participer a une noyade normalement un moteur bien réglé démarre sur le ralenti sans toucher aux gaz pour les occases vendus sur lbc ou eBay effectivemment c'est une loterie car en général ils ont tous un taux d'usure + ou - prononcé sinon passer au moderne le phbg 19 ou le polini d19 ou d21 mais ça necessite un peu de boulot d'adaptation.
mendus
Messages : 17
Inscription : 22 avr. 2015, 13:34

Re: Plus de démarrage à chaud

Message par mendus »

Merci Mcdouve mais mon moteur n' a jamais voulu démarrer sans poignée ouverte + le carbu titillé, ça serait le rêve !

Le fait de vider la cuve avant de l' arrêter semble lui convenir mieux et surtout de pas oublier de fermer le robinet car avec mon pointeau plus trop étanche ce matin il a pas voulu démarrer au kick.
Répondre