Problème fermeture carter ACMA 125 N

HUB31
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Problème fermeture carter ACMA 125 N

Message par HUB31 »

Bonjour a tous,
Apres le remplacement de l'intégralité des roulements et joints spys je suis passé a la fermeture des carters aujourd’hui.
Apres 4 tentatives rien y fait toujours un blocage au niveau il me semble du passage de vilebrequin..l'engrenage du rocher se met en place correctement ..les petit coup de kick pour tenter de faire descendre le tout...réchauffement de la zone du roulement pour obtenir un peu de dilatation a l'aide du décapeur thermique, maillet etc..etc... ça veux pas rentrer !!!
les roulements d'embiellage ont étés montés sur les carters...est ce que monter le roulement coté allumage directement sur le vilebrequin aurait été plus judicieux.
Quel serait vos conseils pour cette régler ce problème.
Merci d'avance
Hubert
Pièces jointes
20180713_152533.jpg
20180713_152519.jpg
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fredii
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Re: Problème fermeture carter ACMA 125 N

Message par fredii »

Surtout ne pas s'énerver pour pas faire de connerie.
Si ca ne ferme pas, on arrête et on reprend le lendemain. Ca va finir par se refermer.
Bon courage ...
Lataupe63
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Re: Problème fermeture carter ACMA 125 N

Message par Lataupe63 »

Pour avoir vécu pareille mésaventure sur un poteur de d45s Motobecane je confirme: on ne s'énerve pas et on reprends METHODIQUEMENT
Je te conseille donc (si c'est possible) de faire d'abord un montage à blanc : sans rien dedans
Ensuite tu montes toute la boite de vitesse mais sans le vilo: par déduction tu sais déjà si c'est la boite ou les roulements de vilo
Ensuit te retires toute la boite et tu montes juste avec le vilo et ses roulements
Là tu auras forcément à ce stade la cause de tes malheurs

La restauration est bien souvent une école de patience
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mcdouve
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Re: Problème fermeture carter ACMA 125 N

Message par mcdouve »

salut premiére chose a faire c'est de tenir le kick en position baissé afin que la partie ar s'enquille bien, pour la partie avant si tu as mis le roulement de vilo en premier dans le carter c'est normal que ça soit dur a mettre car la queue de vilo ( la portée du roulement) est emmanchée en force dans l'alésage intérieur du roulement donc la faut pas avoir peur de taper avec un marteau moyen( mettre éventuellement une cale en bois) pas comme un sourd mais quand meme énergiquement sur l'emplacement extérieur du roulement coté allumage et petit a petit a coup de mm les deux carters vont se rapprocher jusqu'à etre jointifs ensuite c'est le serrage des goujons qui finalisera la jointure, c'est pas la peine d'essayer de se procurer un demi carter car le probléme sera le meme, sinon y'a aussi la solution de mettre d'abord le roulement sur le vilo et ensuite de chauffer ton carter de façon a dilater ce dernier.
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