Joint Caoutchouc entrée carburateur Vespa PX

PopOnTheAir
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2018, 16:02

Joint Caoutchouc entrée carburateur Vespa PX

Message par PopOnTheAir »

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème:
j'ai changé tous les joints de mon carbu après nettoyage en achetant la pochette de joint chez scooterama, dans laquelle est inclus ce joint en caoutchouc qui se met sur la vis de serrage de l'embout tétine d'arrivé d'essence. Ce joint n'a mème pas duré 2 jours, il fini par partir en morceau. Il n'est pas vendu à l'unité chez aucun des fournisseurs de pièces. Alors j'ai commencé à faire mes propres joints en caoutchouc, mais pareil, il ne tiennent pas la distance, ils finissent tous par fuir et du coup fuite d'essence au goutte à goutte.

Quelqu'un a t il rencontrer ce problème et quelle en est la solution?

Merci les gars.
Emile le Genois
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2015, 00:22

Re: Joint Caoutchouc entrée carburateur Vespa PX

Message par Emile le Genois »

Salut

Normalement d'origine il est en fibre et non en caoutchouc, l'essence moderne est trop agressive en plus il faut serrer assez fort et du coup le joint n'aime pas trop. Si tu as gardé le joint d'origine remet le il est souvent encore bon. Sinon essaye de te le faire avec un papier joint épais ou en fibre.

Bonne bricole et bon raoulage
PopOnTheAir
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2018, 16:02

Re: Joint Caoutchouc entrée carburateur Vespa PX

Message par PopOnTheAir »

effectivement, merci pour l'info "fibre". Je vais essayer de trouver une plaque de papier fibre quelque part.
PopOnTheAir
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2018, 16:02

Re: Joint Caoutchouc entrée carburateur Vespa PX

Message par PopOnTheAir »

Coucou à nouveau,

comment je reconnais un joint en fibre? Des idées ou trouver cela?
GéGé de Montauban
...
...
Messages : 117
Inscription : 02 mars 2006, 22:43
Localisation : Seine et Oise

Re: Joint Caoutchouc entrée carburateur Vespa PX

Message par GéGé de Montauban »

Tu vas au rayon plomberie de ton magasin de bricolo préféré et là, tu devrais trouver des joints fibres (couleur rouge) dans des pochettes... Je n'ai pas la mesure de celui que tu cherches, mais au moins ça te donnera une idée de ce qu'est un joint fibre...
Répondre