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 Sujet du message: silents bloc bras oscillants
MessagePosté: 28 Oct 2018, 19:34 
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Bonsoir,

J'ai une vespa 150vb1t (chassis) et un moteur de 125cm3. Je n'ai pas résolu mon problème de pipe pas centrée dans la vessie.

Je m'interroge sur le fait d'avoir correctement remonté l'amortisseur (est-il suffisamment vissé en haut de façon à remonter le moteur qui me recentrerait ma pipe).

Est-ce que les 2 silent blocs presents sur le bras oscillant doivent toucher la coque. Y a t-il un repère ?

En haut de mon amortisseur j'ai mis le double écrou avant de le visser sour la platine amortisseur. Comment doit-on le visser ? Jusqu'au bout du pas de vis ?

Je vous remercie.

Bonne soirée.

Aurélien


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MessagePosté: 29 Oct 2018, 04:49 
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Salut, tu parles de la pipe d'admission du carbu qui passe dans le joinr membrane pour accéder au carbu c'est bien cela? Elle ont toujours tendance à se positionner plus vers le bas de la coque et ensuite avec le poid du conducteur et passager lelle se centre. Idem pour mes Vespa. Je suis justement en train de refaire mon vb1t et je m'appelle aussi Aurel! Tu n'aurais pas par hasard le spièces suivante en rab pour VB1t: jante de couleur d'origine ( une ou deux, et un guidon en peinture d'origine?


Ciao


Aurel'


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MessagePosté: 29 Oct 2018, 15:03 
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Salut,

Je te remercie pour les conseils...et non j'ai que le guidon d'origine et jantes...pas de rab

Par hasard, tu pourrais pas m'envoyer, stp une photo de la pipe d'admission du vb1t et une photo du tambour arrière ? Et oui quand j'ai acheté le scoot il manquait ces pièces là ?


Merci à toi.

Aurélien


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MessagePosté: 29 Oct 2018, 15:38 
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salut pour tes garnitures ar c'est pas compliqué tu passes un coup de ponçeuse a bande sur tes garnitures avec un mouvement régulier histoire de faire le moins de vagues possible et d'enlever quelques dixièmes sur toute la surface tu les repositionnes et tu testes si c'est pas bon rebelote, si jamais y'a quelques vagues en roulant tu freines légèrement afin qu'elle s'autorodent, l'affaire est torchée en 20mn, pour ta pipe y'a eu qu'un seul modèle et pas de réglage du bras oscillant, n'as tu pas oublié la patte qui tient le souplisseau avec les 2 cables de vitesse qui fait office de cale d'épaisseur et qui remonte le moteur donc la pipe, ton amorto n'est-il pas bloqué?


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MessagePosté: 29 Oct 2018, 17:28 
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Salut Mc Douve,

J'avance un peu au niveau du frein...grosse journée de flotte aujourd'hui c'est propice à des réflexions plus approfondies. N'ayant pas les pièces d'origine ni mâchoires ni tambour je suis allé sur le site scooter center sur lequel j'ai rentré un 150vb1t. Apparemment j'ai le bon tambour contrairement à ce qu'avancait Marti mais lui il a un 1955...moi un 57...et en fait je pense que mon problème vient de l'épaisseur des mâchoires car le tambour un peu ressorti la roue tourne bien et le tambour complètement enfoncé là ça bloque. Sur scooter center pour un vb1t il y a des mâchoires 127X23 et 127X20...moi j'ai des 127x23. Donc je pense qu'il me faut des mâchoires moins larges.

Pour la patte qui tient le souplisseau etc etc...je pense que tu as raison ça me dit absolument rien. Je regarde les éclatés et si je trouve pas je reviendrais vers toi. Oui je suis d'accord les pipes sont quasi toutes identiques dans ces années là et je pense effectivement que ça vient d'un mauvais calage du moteur.

Merci à toi.

Aurélien


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MessagePosté: 29 Oct 2018, 18:43 
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http://www.sip-scootershop.com/files/ca ... .html#/521

Bon au lien suivant, j'ai eu la confirmation que mes mâchoires sont bonnes (données constructeur FA Italia) il me faut bien du 127x23. Mon tambour a l'air bon aussi...info de scootercenter croisée avec sipscootershop. Je ne vois donc que le fait de poncer légèrement les mâchoires comme tu me le conseilles Mc Douve.

Je vais voir.


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MessagePosté: 30 Oct 2018, 20:55 
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Salut Mc Douve

Aurais-tu une photo par hasard de la pièce dont tu m'as parlé pour réhausser le moteur ? Je ne vois pas ce que c'est...c'est la patte de maitien des câbles de vitesse en forme de pince du docteur maboule ?

Merci à toi.

Aurélien


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MessagePosté: 30 Oct 2018, 21:54 
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DSCN2212.JPG
DSCN2212.JPG [ 447.15 Kio | Vu 217 fois ]
elle se positionne entre la patte moteur et le bras oscillant mine de rien elle réhausse le moteur sinon tu peux essayer avec des rondelles de 8 avec un empilement de 2 ou 3 rondelles voir ce qui ça dit au niveau du centrage de la pipe.


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MessagePosté: 31 Oct 2018, 15:09 
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Ouais ok bon effectivement j'ai pas cette pièce en rayon donc nouvelle commande à passer...une de plus...et je te dirais ce que ça donne quitte à mettre des rondelles. J'enverrais aussi une photo du moteur plus générale pour mieux visualiser le moteur sur le châssis. J'espère que ça va le faire.

Merci. A plus.


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MessagePosté: 03 Nov 2018, 09:20 
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Salut,

Bon j'ai essayé ce que tu m'as dit et t'as raison ça réhausse le moteur...par contre la pipe en remontant, ressort également aussi et je n'arrive pas à fixer le carbu puisque la pipe s'engouffre dans la vessie. Et quand j'appuie sur l'amortisseur en effet ça ramène la pipe. Est-ce que une fois le scoot à terre avec le poids, l'amortisseur est ecrasé par rapport à sa position d'origine.

Merci.

Est-ce que par hasard, il y a un tuto sur le bon remontage du moteur sur le bras oscillant.

Merci encore.

Aurél


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MessagePosté: 03 Nov 2018, 13:29 
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https://www.sip-scootershop.com/fr/prod ... e_87028900

https://www.scooter-center.com/fr/76738 ... er=7673852

https://www.vintagescooter.com/magasin/ ... 8---150-gl

Salut Mc Douve,

J'allais commander la patte de guidage des cables vitesse et là sur vintage, sipscootershop et scooter center j'ai 3 pattes différentes (voir liens ci-dessus) pour un vb1t. Est-ce que tu pourrais me dire laquelle je dois mettre ?

Merci beaucoup.


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MessagePosté: 04 Nov 2018, 14:28 
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Localisation: 32800 eauze (gers)
salut c'est le modèle de chez vintage.


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MessagePosté: 08 Nov 2018, 14:07 
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Salut Mc Douve,

Je viens de recevoir la patte de guidage. Je vais la mettre en place ce week-end...je dois donc enlever les 2 vis de maintien de la patte de support d'amortisseur pour retirer le moteur et glisser la patte. Et tout remettre

Pour être sûr que l'amortisseur est bon: je ne pense pas qu'il est bloqué quand j'appuie sur la coque il descend mais assez difficilement et je crains qu'une fois le scoot au sol son poids ne suffise pas à descendre l'amortisseur et donc remonter le moteur...est -ce que ma crainte est inutile ?

Merci. Bon week-end.

Aurélien


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MessagePosté: 08 Nov 2018, 22:34 
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Inscription: 29 Mai 2012, 22:50
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oui il faut aussi démonter l'axe du pied d'amortisseur et après il faut décaler le moteur vers l'extérieur ( sinon impossible de le soulever car la coque géne) pour libérer l'emplacement de la patte, pour l'amorto c'est normal qu'il soit dur.


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