Nous sommes le 17 Déc 2018, 14:46

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2018, 19:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2017, 13:10
Messages: 49
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi quand je remonte le tambour de frein arrière sur mon vespa 150, il frotte et la roue tourne très très mal alors que j'ai bien décapé l'intérieur du tambour ?

Merci à vous.

Aurelbilou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2018, 21:23 
Hors ligne
...
...

Inscription: 29 Mai 2012, 22:50
Messages: 1129
Localisation: 32800 eauze (gers)
salut tes mâchoires sont-elles bien au repos complet? autre hypothése t'as mis des refabrications et souvent pour pas dire a chaque fois elles frottent il faut aussi faire attention aux semelles qui sont en contact avec la came.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2018, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2016, 11:54
Messages: 373
bon modèle de mâchoire ?
tambour voilé ?
ponce légèrement tes mâchoire de frein ?
remontage des mâchoires a revoir ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2018, 10:09 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2017, 13:10
Messages: 49
Merci à vous 2 c'est de bonnes pistes...je vais essayer tout ça... En fait le tambour n'est pas celui d'origine, je l'ai récupéré dans un envoi de pièces dont un mec se débarassait


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2018, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2006, 13:21
Messages: 1857
Localisation: Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
Mets des photos de tout ça , ca aidera pour identifier ce qui ne va pas .
Les mâchoires arrières sont commune à tous les 8 pouces . Les tambours ont évolué mais un seul diamètre .

_________________
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2018, 14:02 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2017, 13:10
Messages: 49
Fichier(s) joint(s):
pipe admission.jpg
pipe admission.jpg [ 1.29 Mio | Vu 413 fois ]
Fichier(s) joint(s):
tambour 1.jpg
tambour 1.jpg [ 1.61 Mio | Vu 413 fois ]
Fichier(s) joint(s):
frein 2.jpg
frein 2.jpg [ 2.54 Mio | Vu 413 fois ]
Fichier(s) joint(s):
frein 1.jpg
frein 1.jpg [ 1.73 Mio | Vu 413 fois ]
Salut,

Voici des photos...j'ai toujours pas trouvé...j'ai poncé les mâchoires...reponcé un peu l'intérieur du tambour qui me semble pas mal et toujours gros frottement...je me demande si mes mâchoires sont assez plaquées. Si je plaque pas complètement le tambour ça tourne un peu mieux...mais j'ai vérifié l'éclaté il ne faut pas de rondelle qui décalerait un peu le tambour. Est-ce que mes mâchoires sont trop épaisses...de mémoire j'ai commandé pour un 150gl 125 n chez vintage.

Au cas où, je joins aussi une photo de la vessie de carbu et de la pipe d'amission qui arrive: sur la photo la pipe est centrée sauf qu'elle est pas encore vissée complètement au cylindre...et dès que je la serre elle se déporte complètement en bas...est-ce que par hasard vous savez si j'ai la bonne vessie, la bonne pipe ??
Fichier(s) joint(s):
frein 2.jpg
frein 2.jpg [ 2.54 Mio | Vu 413 fois ]


Merci et bon dimanche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2018, 17:26 
Hors ligne

Inscription: 25 Jan 2018, 19:47
Messages: 45
Localisation: Bordeaux
Essaie de virer une des cales voir les deux sur la caméra de freinage, le problème vient peut-être de la6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2018, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2016, 11:54
Messages: 373
je ne voit rien d'anormal dans ton montage de mâchoires


voici mon montage lors de ma resto




Fichier(s) joint(s):
04_E7_D69_C-604_E-461_E-_B503-_A1_F0_D5_F23_B63.jpg
04_E7_D69_C-604_E-461_E-_B503-_A1_F0_D5_F23_B63.jpg [ 136.31 Kio | Vu 390 fois ]
Fichier(s) joint(s):
37_C51_AAC-16_B2-45_D5-8_BEA-30_BFEFE514_C7.jpg
37_C51_AAC-16_B2-45_D5-8_BEA-30_BFEFE514_C7.jpg [ 77.44 Kio | Vu 390 fois ]
Fichier(s) joint(s):
BCFD3_A08-_E312-4582-9_F7_A-4_DA28_EBE2496.jpg
BCFD3_A08-_E312-4582-9_F7_A-4_DA28_EBE2496.jpg [ 111.14 Kio | Vu 390 fois ]
Fichier(s) joint(s):
F669_C938-97_EE-4_D88-_AD9_C-85_C7_D43_BC54_F.jpg
F669_C938-97_EE-4_D88-_AD9_C-85_C7_D43_BC54_F.jpg [ 88.3 Kio | Vu 390 fois ]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2018, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2016, 11:54
Messages: 373
Est ce que ton axe de roue est assez enfoncé, tu arrives à mettre
la goupille dans l'axe une fois le tambour installé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2018, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2006, 13:21
Messages: 1857
Localisation: Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
J'ai l'impression qu'il y a un os avec les plaquettes en contact avec la came . Si tu as encore les anciennes mâchoires tentes de monter les anciennes plaquettes de contact

_________________
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2018, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2017, 13:10
Messages: 49
Merci pour les conseils:

Olivier033: "Essaie de virer une des cales voir les deux sur la caméra de freinage, le problème vient peut-être de la6"...je ne vois pas top ce que ca veut dire,

Marti: Oui j'arrive à mettre la goupille

Mc Douve: oui ça frotte surement parce que pas mâchoires d'origine

Campari: et non hélas pas d'anciennes mâchoires...trouvé coque avec moteur à l'époque sans bras oscillant et le reste

Du coup j'ai tout remonté, la roue tourne pas très bien mais je me dis qu'en roulant un peu en la poussant ça va peut être usé un peu le frein...à suivre...

Pour mon problème de pipe d'admission vous avez pas une idée ??

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2018, 04:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2016, 11:54
Messages: 373
il n'y avait plus les ancienne mâchoires mais encore le tambour ?

soit tes mâchoires ne sont pas les bonne soit c'est ton tambour .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2018, 04:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2016, 11:54
Messages: 373
c'est quoi le problème avec la pipe , c'est au niveau des tiges de filetages ?
une des trois est trop vissé dans le cylindre ?
ou ta pipe n'ai là pas aussi le bon modèle ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Oct 2018, 19:46 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2017, 13:10
Messages: 49
Salut Marti,

Ouais je pense que t'as raison...je sais pas si j'ai les bonnes pièces mais bon je pensais que les tambours était quasi tous les mêmes...j'envoie dans le week-end des photos de la pipe et du tambour...pour les mâchoires elles sont neuves et je pense que c'est les bonnes...merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2018, 20:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2017, 13:10
Messages: 49
Fichier(s) joint(s):
20181021_210147.jpg
20181021_210147.jpg [ 1.43 Mio | Vu 285 fois ]
Fichier(s) joint(s):
a l'endroit.jpg
a l'endroit.jpg [ 1.27 Mio | Vu 285 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20181021_210116.jpg
20181021_210116.jpg [ 848.5 Kio | Vu 285 fois ]
Fichier(s) joint(s):
20181021_210056.jpg
20181021_210056.jpg [ 1.01 Mio | Vu 285 fois ]


Bonsoir,

Voici des photos des pièces en question: pipe admission et tambour arrière. J'ai vérifié le diamètre intérieur du tambour: 126,7mm et celui des mâchoires...quasi identique 126,6 ou 7 donc c'est normal que ça frotte...est-ce que j'ai les bons diamètres ? Est-ce que je dois prévoir un léger usinage intérieur du tambour pour gagner 1mm ou 2mm ? Je rappelle que le tambour n'est pas d'origine et les mâchoires sont neuves et celles d'un 150GL...moi mon scoot c'est un 150 italien VB1T (assimilé GL ?? GS ??).

Pour la pipe, je mets une photo de celle-ci et une photo de l'endroit où elle ressort dans le compartiment carbu...c'est une photo où la pipe est vissée complètement sur le cylindre et plaque bien...est-ce la bonne car c'est une pipe que j'ai acheté au détail d'occasion sur leboncoin ? Je rappelle aussi que j'ai monté un moteur 125cm3 de 56 sur une coque de 150 de 1957...car je n'avais pas le moteur adéquat...est-ce que cela vous semble bizarre ?

Merci beaucoup.

Aurélien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2016, 11:54
Messages: 373
Bonjour Aurélien
Voici les photos des mesures
A savoir que je n’ai pas encore nettoyé
Le tambour
Fichier(s) joint(s):
F4F97788-DE1E-4681-B894-E553EEB8189B.jpeg
F4F97788-DE1E-4681-B894-E553EEB8189B.jpeg [ 1.9 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
F4F97788-DE1E-4681-B894-E553EEB8189B.jpeg
F4F97788-DE1E-4681-B894-E553EEB8189B.jpeg [ 1.9 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
595D4C8D-687D-4634-8B61-04B964410A74.jpeg
595D4C8D-687D-4634-8B61-04B964410A74.jpeg [ 1.3 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
B19B64D1-6D29-4F69-86C1-6F8420972E31.jpeg
B19B64D1-6D29-4F69-86C1-6F8420972E31.jpeg [ 723.37 Kio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
503E2B25-2C39-4E70-9470-1E7605282767.jpeg
503E2B25-2C39-4E70-9470-1E7605282767.jpeg [ 1.64 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
F4BD10CC-85AD-4BBF-B233-98B29660C57F.jpeg
F4BD10CC-85AD-4BBF-B233-98B29660C57F.jpeg [ 2.5 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
4F8A9759-37AC-43ED-8A07-1EE5E40B1CBA.jpeg
4F8A9759-37AC-43ED-8A07-1EE5E40B1CBA.jpeg [ 1.96 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
9B087C7D-6975-43BC-B434-15BE080E8845.jpeg
9B087C7D-6975-43BC-B434-15BE080E8845.jpeg [ 2.41 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
FF294A38-96EF-4F38-AA3C-6874E2D5BCC4.jpeg
FF294A38-96EF-4F38-AA3C-6874E2D5BCC4.jpeg [ 2.24 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
DAE866B9-4329-4877-A916-A7F28D77D0ED.jpeg
DAE866B9-4329-4877-A916-A7F28D77D0ED.jpeg [ 1.87 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
37675C9D-2B09-45AA-A89E-57F1E2F65D06.jpeg
37675C9D-2B09-45AA-A89E-57F1E2F65D06.jpeg [ 2.09 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
A75D9A2A-F06D-4B72-AC8D-4066620AC168.jpeg
A75D9A2A-F06D-4B72-AC8D-4066620AC168.jpeg [ 2.7 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
6B1B0815-1EC0-43D0-B166-539457D5B748.jpeg
6B1B0815-1EC0-43D0-B166-539457D5B748.jpeg [ 2.14 Mio | Vu 258 fois ]


Fichier(s) joint(s):
83684F6E-DD8F-4607-81A5-FEDC628B8C8A.jpeg
83684F6E-DD8F-4607-81A5-FEDC628B8C8A.jpeg [ 1.64 Mio | Vu 258 fois ]





Fichiers joints:
B2A6AE09-CED1-4A32-9B7F-C6430D7326FB.jpeg
B2A6AE09-CED1-4A32-9B7F-C6430D7326FB.jpeg [ 723.37 Kio | Vu 258 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2016, 11:54
Messages: 373
je pense que ton souci vient du tambour , on a pas le meme

le miens est pour un moteur de vespa acma 1955


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2018, 17:18 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2017, 13:10
Messages: 49
Salut,

Je viens de regarder sur scooter center pour un 150vb1t apparemment j'ai le bon tambour pour un 1957. Par contre et là je savais pas il y a 2 largeurs de mâchoires 127X23 et 127X20. Je viens d'aller voir j'ai mis des 127X23 et en fait le tambour frotte dès qu'il est enquillé à fond et pas si je le retire légèrement. J'ai pas les mâchoires d'origine pour vérifier mais je me demande si le hic vient pas de la profondeur plutôt que du diamètre.

Aurélien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2018, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2006, 13:21
Messages: 1857
Localisation: Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
127 x 23 ça doit être pour les Vespa Super , leur freinage était renforcé par des tambour plus larges malgré les roues de 8

_________________
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2018, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2016, 11:54
Messages: 373
CAMPARI a écrit:
127 x 23 ça doit être pour les Vespa Super , leur freinage était renforcé par des tambour plus larges malgré les roues de 8


donc a l'avant aussi alors ?

c'est le même modèle pour les deux Aurelbilou ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2018, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2006, 13:21
Messages: 1857
Localisation: Ici ( Caen - 14 ) et la...( 94 )
à l'avant pour les roues de 8 , ce sont les mêmes mâchoires que pour les Vespa 50 et primavera 125 x 17.
A l’arrière c'est bien 127 x 23 pour tous les 8 pouces sauf Super en 127 x 28 .
127 x 20 connais pas .
C'est quoi la marque de tes machoires ?

_________________
1 : GTS what else ? GT & GS
2 : CHROME NEVER BRING YOU HOME
3 : La Vespasse et le Lambrecasse
4 : In Vespa Veritas , In Rétro Lambrettas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 09:15 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2017, 13:10
Messages: 49
Salut,

A l'arrière j'ai mis des 127x23 que j'ai acheté sur vintage scooter (je me souviens plus de la marque mais je crois qu'il fait la même marque pour toutes ces mâchoires). Devant je sais pas trop ce que j'ai mis car j'ai refermé. Les 127x20 dont je parle je les ai trouvé sur le site scooter center.

Merci. A plus.

Aurel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com