HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Répondre
ACMA61CHANU
Messages : 39
Inscription : 04 avr. 2008, 21:04

HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par ACMA61CHANU »

Bonjour à tous,

voilà, j'ai toujours un problème avec mon vespa 125 acma 1956, Christian avait gentiment soulevé le problème dans un sujet précédent (les acmas d'Emmanuel Jouanne Chanu dans le cabaret Normand).
Donc, je suppose que c'est l'allumage....mais est-ce vraiment son probléme??
L'année derniere,j'avais changé la bobine éxtérieur(je précise que je suis plutôt un bouineux qu'un fin bricoleur,mécanicien n'en parlons même pas).
Récement avec un pote mécanicien auto,nous avons changé rupteur,vis,condensateur,la bobine pour la lumiére mais surtout la bobine du haut qui est relié à la bobine éxtérieur et aprés un éssai ,le scoot à chaud ne veut toujours pas redémarrer (ça m' éxaspére un peu pour ne pas dire que ça me les cassent sérieusement).On a le sentiment que le moteur chauffe vite(???????).
Donc,selon vous le probléme est t-il vraiment de son allumage?????Merci par avance.
Possédez un engin dans un état présentable et ne pas osez s'en servir si je n'ai pas le numéro d'europe assistance... c'est moche.
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par Trinitrotoluène »

joints spi
spi qui fait bien sont boulo a froid, moteur chaud, dillatation est plus d'etancheité
voila pour moi,je te dit ça par raport a ton allumage neuf ou casi neuf
verifi aussi ton avance a l'allumage
bref passe voir titi, il en connait un bout
:wink:
Image
ACMA61CHANU
Messages : 39
Inscription : 04 avr. 2008, 21:04

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par ACMA61CHANU »

Merci de cette premiere info, et merci pour ta rapiditée à m'avoir répondu.
Joint à SPI ça commence à se compliqué un peu pour moi,mais lorsque j'ai voulu commandé des bobines chez vintagescooter,la personne que j'avais au bout du fil m'avait lui aussi soummis cette hypothèse, donc à appronfondir.
Je n'ai pas le plaisir de connaitre TITI.
A+
le mexicain
Site Admin
Site Admin
Messages : 2312
Inscription : 01 mars 2006, 22:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par le mexicain »

J’ai eu un pb sur un LD de ce genre. Démange à froid nickel, puis pb d’allumage à chaud et impossible de redémarrer. C’était le pot qui était encrassé et faisait chauffer le moteur de manière anormale.

Sinon sur mon ACMA meme pb (mais la pas de chauffe, juste un pb de démarrage a chaud) et la c’était l’écartement et l’avance qui étaient mal réglé. Mais dans ce cas il était possible de démarrer en le poussant alors que dans le cas du LD le moulin s’arrêtait et impossible de redémarre a chaud (il fallait attendre que ca refroidisse)

C’est pas évident de trouver ce type de problème, mais si tu as refait l’allumage (bobine interne et externe + condo et visse) et qu’il est bien réglé, il faut chercher une autre cause.

Voila j’espère que cela pourra t’aider à diagnostiquer ton problème.
ACMA61CHANU
Messages : 39
Inscription : 04 avr. 2008, 21:04

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par ACMA61CHANU »

Salut,

lorsque j'annonce que j'ai le sentiment qu'il chauffe,je m'explique:, aprés avoir changé les bobines nous l'avons essayer pendant 10 bornes,donc il n'a pas redémarré alors aussitôt nous avons remis une autre bougie,et aprés 2 ou 3 coups de kik et aussi l'avoir poussé,nous avons regardé de nouveau cette bougie et elle était bien chaude malgré que le moteur n'avait pas tourné avec elle,(c'est surement un peu confus comme explication...)
en tout cas merci pour tes explications et tes conseils,

et je me rends compte que c'est un trés bon site que vous avez là,certainement du je pense à un trés bon club, club qui fait parler en bien un peu partout,même dans mon trou de campagne,il est possible que le nombre d'adhérants gonfle,du moins c'est mon avis ainsi qu'une ou deux autres personnes de mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par Trinitrotoluène »

tu es de champagne et tu post chez les normands.....c'est pour ça que tu connais pas titi
sur reims, y'as des bons qui pouront plus t'aider
les tts sont basés sur paris et une bonne branche en normandie.
contact les gars de ton coin sur http://scootentole.org/phpbb/
tu te log et tu va sur le sous forum des champignols.tu trouvera un gars pas loin de chez toi qui poura plus t'aider que sur le net sans visu de la machine :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par jean-do »

et comme me disait mon sorcier :nettoie l'interieurdu moteur , mets des spis neufs ( qualité VITON resistent mieux au ptain de sp 98 ) décalamine ton pot a fond ... moi je n'peux pas dire mieux ...
en plus il avait raison !
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
TONTONSCOOT
Site Admin
Site Admin
Messages : 9917
Inscription : 02 mars 2006, 09:52
Localisation : Asnieres (92)

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par TONTONSCOOT »

ACMA61 (Orne), et non pas ACMA51 (Champagne)..... Arrête le Cacolac, Jean-Do !
-- IN RUST WE TRUST --
Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
Messages : 1876
Inscription : 04 mai 2006, 17:53
Contact :

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par Trinitrotoluène »

moi c'est fred
pas jean do :mrgreen:
j'avais cru lire champagne, mais c'est bien campagne qu'il it le manu.....lu trop vite
ben il faut qu'il ce raproche de thierry comme je disais dans mon 1er post :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par jean-do »

le chef ne boit pas ... il se désaltère ! nuance ...
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
ACMA61CHANU
Messages : 39
Inscription : 04 avr. 2008, 21:04

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par ACMA61CHANU »

MERCI MERCI MERCI

donc les suppositions restent sur le calage de l'allumage et les joints SPI(et un décrassage)
je vais voir ce que je peux faire pendant cet hiver, démonté c'est dans mes cordes.....remonté c'est autre chose, on verra....
Et non, je ne suis pas de la région de cet élixir qu'est le champagne, malgré que certains Normands de mon coin(les normands du Donfrontais région de Donfront) et bien eux fabriquent le poiré et ils prétendent qu'un bon poiré vaut un champagne.
Pas trop de chauvinisme tout de même,pour cela il faut comparer.
Avatar de l’utilisateur
Redg
Messages : 1081
Inscription : 14 sept. 2009, 21:48
Localisation : Du pays d'l'andouille.

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par Redg »

ACMA61CHANU a écrit :
et je me rends compte que c'est un trés bon site que vous avez là,certainement du je pense à un trés bon club, club qui fait parler en bien un peu partout,même dans mon trou de campagne,il est possible que le nombre d'adhérants gonfle,du moins c'est mon avis ainsi qu'une ou deux autres personnes de mon entourage.
Salut Emmanuel

Il est vrai, que pour avoir passé une journée avec les tontons (voir: sortie en Normandie le 12 sept) alors que l'on ne se connaissaient pas, l'accueil de cette sympatique bande de joyeux farfelus sur leurs droles de machines (j'me moque, mais j'suis pas mieux...) fut formidale :D
J'aime beaucoup cette esprit franchouillard, un brin rétro et l'ambiance qui règne au sein du club (et gérer un club "national" est loin d'être des plus facile: chapeau l'bureau :wink: )
P----n y cause serieux l'garçon :roll: , mais va y avoir du nornand en + l'année prochaine :mrgreen:

Pour ton problème de moteur, j'en dit un mot à mon mécano (merci papa...) et voir ce qu'il y diagnostic à ton moulin :idea:
@+
ACMA61CHANU
Messages : 39
Inscription : 04 avr. 2008, 21:04

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par ACMA61CHANU »

Salut REDG,

merci d'avance pour ta démarche,
sinon vas-tu à Tinchebray dimanche???
moi oui mais pas de bonne heure,(repas familial arrosé la veille au soir)
à ce vide grenier dés 3 heures du mat,le commerce commence,et il y a plein de tout.
A+
Avatar de l’utilisateur
RAOUL
...
...
Messages : 698
Inscription : 06 mars 2006, 01:33
Localisation : Paris 18em

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par RAOUL »

ils prétendent qu'un bon poiré vaut un champagne.
Ca c'est bien vrai
Ni kébab ni burger, vive le jambon beurre!
Scoot 82

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par Scoot 82 »

Bonjour,
Lorsqu'il ne démarre pas à chaud, as-tu vérifié si l'étincelle est présente et correcte à ce moment précis? Perso j'ai eu ces mêmes problèmes, et, cas rare, le condo neuf était défectueux; le nouveau échange a réglé le problème. Tu dis " on a le sentiment que le moteur chauffe vite", tu as bien monté la cloche de refroidissement!!? vérifie l'éventuel problème de vapor lock. Petites choses a voir avant la" totale " pour les spi. Pour vérif du condo, j'avais monté un fil bougie sans la protect antiparasite. Plus facile à deux, un lance le moteur, l'autre tient le fil à distance adéquat de la bougie pour provoquer l'arc à la limite de la rupture et si celui-ci est discontinu à distance fixe le condo est a vérifier.
Bonne mécanique
Michel
ACMA61CHANU
Messages : 39
Inscription : 04 avr. 2008, 21:04

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par ACMA61CHANU »

Salut,

et malheureusement OUI j'ai vérifié à chaud si il y avait de l'allumage et j'ai même remis une deuxieme fois un nouveau condo, donc il ya de l'étincelle quand à affirmer qu'elle sont correct: je pense mais étant un gros novice ptêt ben qu'oui ptêt ben qu' non.
LA cloche de refroidissement est présente,mais que veux-tu dires avec le vapor lock??
En tout cas merci pour tes conseils, c'est sympa.
Scoot 82

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par Scoot 82 »

Bonjour,
Moteur chaud, ou si la ventouse de séparation moteur/cage carbu est abscente, la chaleur du moteur provoque des vapeurs d'essence dans la durite qui font écluse à l'arrivée d'essence.
A+
Michel
Avatar de l’utilisateur
Lamberetta
...
...
Messages : 1605
Inscription : 06 mars 2006, 21:07
Localisation : Villers sur mer 14

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par Lamberetta »

C'est exactement ce problème là que j'ai eu sur mon 150 N a la sortie d'été des tontons.
:twisted ça m'a valu le michalon d'or ,mais je ne l'ai pas gardé longtemps en normandie grâce a nôtre ami Raoul :roll:
qui c'est fait un plaisir de le ramener sur Paname! :|
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: HELP ..... BESOIN DE CONSEILS ACMA MERCI

Message par Pi »

RAOUL a écrit :
ils prétendent qu'un bon poiré vaut un champagne.
Ca c'est bien vrai
C'est même indiscutable

Le champagne n'est qu'un mauvais vin blanc, dans lequel on met des bulles pour le faire passer ...









j'vais m'faire des amis vers Reims moi :oops:
.
Répondre