tarif scooters Bernardet 1ère génération

Avatar de l’utilisateur
Oncle Fernand
...
...
Messages : 2043
Inscription : 02 mars 2006, 08:53
Localisation : un peu plus à l'Ouest

tarif scooters Bernardet 1ère génération

Message par Oncle Fernand »

Image

ce qui donne en euros
Image

le prix d'une belle restauration en quelque sorte...
il faudrait comparer avec les tarifs de vente des Vespa de la même période, juste pour info 8)
Avatar de l’utilisateur
Pi
Messages : 2847
Inscription : 05 avr. 2006, 22:59
Localisation : 3ème gauche
Contact :

Re: tarif scooters Bernardet 1ère génération

Message par Pi »

c'est aussi intéressant de comparer par rapport a un salaire de 1951


Sauf erreur, j'ai trouvé un bulletin de paie d'un ouvrier de chez Kleber Colombes qui gagnait en 51 dans les 26000 F / mois
= 5 mois 1/2 de labeur pour un Bernie


Aujourd'hui le smic net est à 1140 € (x 5,5 = 6270 € ... alors un PX neuf à 3700 balles, c'est cadeau Image )
.
Avatar de l’utilisateur
guepar
Messages : 341
Inscription : 21 juil. 2014, 18:39
Localisation : Antony
Contact :

Re: tarif scooters Bernardet 1ère génération

Message par guepar »

Retrouvé dans Moto-Revue n°965, 30/12/1949.
Editorial :
"Quant au client éventuel qui gagne 180 ou 200.000 francs par an, comment veut-on qu'il achète une machine de 80.000, 100.000 francs et même beaucoup plus, alors qu'il n'a même pas de quoi manger à sa faim ou se loger ?
Il y a là une situation tragique. Le pouvoir d'achat n'est plus que la moitié ou le tiers de ce qu'il était avant-guerre.
(...) Le carburant, lui aussi, est taxé à 60 %. L'État dévore le pays (l'essence coûte deux fois moins cher en Angleterre que chez nous. Il est presque surprenant qu'il y ait encore une industrie motocycliste française.


Image
Christophe Fresneau
www.bernardet.com
Facebook : acvb.bernardet
Mon LIVRE BERNARDET est disponible sur le site !
Avatar de l’utilisateur
jean-do
Messages : 1775
Inscription : 25 juin 2007, 21:22
Localisation : le breuil (en bourgogne)
Contact :

Re: tarif scooters Bernardet 1ère génération

Message par jean-do »

c'est pour ces détails là, que je m'amuse de tous ceux qui pavent les vespa ou autres de tonnes d'accessoires a commencer par les flancs blancs ...... dépenses inimaginables pour le type qui venait de se fendre d'un scoot a 5 mois de salaires !....
l'intéressant est derrière le tablier...
9ème BiSBi National Rally 23-25aout 2024 ,
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426
Avatar de l’utilisateur
e1000
Messages : 310
Inscription : 20 mai 2014, 14:51

Re: tarif scooters Bernardet 1ère génération

Message par e1000 »

jean-do a écrit :c'est pour ces détails là, que je m'amuse de tous ceux qui pavent les vespa ou autres de tonnes d'accessoires a commencer par les flancs blancs ...... dépenses inimaginables pour le type qui venait de se fendre d'un scoot a 5 mois de salaires !....
Et pourtant, les catalogues d'accessoires étaient bien fournis en 1950!
Peut-être pour retrouver sa Vespa sur le parking de l'usine, au milieu de dizaines d'autres!
J'ai honte, mais j'avoue bien aimer ces accessoires :oops:, mais à dose homéopatique!
Répondre