Nous sommes le 22 Nov 2019, 02:21

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour toi Manu !
MessagePosté: 27 Jan 2015, 11:13 
Hors ligne
...
...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2009, 16:51
Messages: 991
60 ans de la DS: trois icônes pour ouvrir les festivités

A l’occasion des 60 ans de la DS de 1955 trois icônes, la DS d’origine, la DS 3 WRC et Sébastien Loeb s’associent à la marque DS pour célébrer l’anniversaire de cette voiture mythique et pour accompagner le lancement de la Marque. Rassemblements, salons, événements rythmeront l’année et la Marque DS réserve d’autres surprises.

Le 6 octobre 1955, la DS 19 faisait son apparition sous la verrière du Grand Palais à Paris provoquant une ruée sans précédent avec 12 000 ventes en un jour. Son style combiné aux innovations technologiques rendra cette voiture mythique, une voiture qui fait encore parler d’elle aujourd’hui.

« Fêter l’anniversaire de la DS historique alors que la Marque débute sa première année d’existence est une évidence. Cette voiture constitue l’héritage exceptionnel de la Marque sur lequel nous nous appuyons pour proposer à nos clients des modèles qui conjuguent design remarquable et technologies, confort et sensations de conduites, matériaux nobles, raffinement et soin du détail. », explique Yves Bonnefont, directeur général de la Marque. C’est pourquoi, tout au long de l’année de nombreux événements à travers le monde célèbreront ce soixantième anniversaire.

LA MARQUE DS RÉUNIT TROIS ICÔNES À MONTE-CARLO

Pour ouvrir les festivités trois icônes sont au rendez-vous à Monte-Carlo ce mois-ci :

DS 3 WRC avec sa nouvelle livrée 2015 arborant un imposant « 60 » sur les ailes arrière et Sébastien Loeb, sont au départ aujourd’hui de la 83e édition du Rallye Automobile Monte-Carlo. Mais également une DS 21 de 1966 en version compétition participera quant à elle au 18e Rallye Monte-Carlo Historique (28 janvier au 4 février). Habillée du logo de la Marque et portant le numéro 21, la DS sera pilotée par Bob Neyret et prendra le départ à Reims le 30 janvier prochain. Un clin d’œil à l’histoire puisque Bob Neyret compte à son palmarès deux victoires au Rallye Monte-Carlo au volant d’une DS.

DES SALONS INTERNATIONAUX AUX COULEURS DES 60 ANS DE LA DS

Que ce soit au cours des salons dédiés aux amoureux de voitures anciennes, tels Rétromobile (Paris, France du 4 au 8 février) ou Techno-Classika, ou lors des salons automobile internationaux comme Shanghai ou Francfort, la marque profitera de ces occasions pour célébrer les 60 ans de la DS au travers d’ expositions de voitures d’époque inédites ou au travers de nouveautés produits mises en regard avec la DS historique.

DES RASSEMBLEMENTS DE PASSIONNÉS POUR SOUFFLER LES 60 BOUGIES DE LA DS

De la Belgique à l’Australie, ils seront nombreux les passionnés de DS à se retrouver à différents endroits du globe pour souffler les 60 bougies. Un des temps forts internationaux se tiendra les 22 et 23 mai prochain sur le circuit historique de Montlhéry (France) et réunira 700 DS d’époque.

LA DS WEEK, UN ÉVÉNEMENT D’ENVERGURE POUR FÊTER LES 60 ANS DE LA DS ET LANCER LA MARQUE

Du 19 au 22 mai, la Marque DS recevra à Paris, berceau de la DS de 1955 et berceau de la Marque, les représentants de son réseau mondial et pour le week-end des 23 et 24 mai proposera des animations pour le grand public au cœur de la capitale. Le rendez-vous sera donné au Jardin des Tuileries.

A suivre...

Image

Image

Image

_________________
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour toi Manu !
MessagePosté: 30 Jan 2015, 16:02 
Hors ligne
...
...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2009, 16:51
Messages: 991
Quelques autres, toujours issues de la communicationn PSA :

1955–2015 : DS fête ses 60 ans à Rétromobile

2015, année de son lancement, la marque DS sera au rendez-vous de la 40e édition de Rétromobile à Paris pour célébrer les 60 ans de la DS de 1955. Du 4 au 8 février 2015, les amoureux d’automobiles pourront ainsi découvrir l’écrin DS, situé au cœur du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, et s’immerger dans l’histoire de cette voiture de légende.

Rendez-vous international des passionnés de voitures anciennes, Rétromobile représente pour la marque DS un point de rencontre incontournable avec le grand public. Ainsi pour la première fois, DS, en tant que marque, exposera une sélection de modèles emblématiques de la DS d’époque, une voiture présentée il y a 60 ans au Salon de l’Automobile de Paris. L’écrin DS accueillera également deux SM ainsi qu’une voiture actuellement commercialisée, la DS 3 CABRIO.

L’implication des collectionneurs a permis de réunir cinq modèles d’exception. Le grand public pourra ainsi avoir un aperçu de l’héritage exceptionnel qui nourrit aujourd’hui la marque DS, pour proposer à ses clients des voitures qui conjuguent design et technologie, confort et sensations de conduite, matériaux nobles et soin du détail. Les vedettes attendues sont :

- une DS 19 de 1959, présentée dans sa configuration d’origine. Habillée d’une robe gris-rosé et d’un pavillon aubergine, elle arbore un intérieur bleu royal. Adaptée à l’exportation en Allemagne, son tableau de bord se démarque avec la présence d’un thermomètre d’eau moteur ou encore celle d’une radio FM/LW. Equipée d’un moteur 3 paliers, sa boîte compte 4 vitesses avant à commande hydraulique ;

- une DS 21 Cabriolet de 1968, équipée d’une boîte de vitesses à commande hydraulique. La finition particulièrement soignée de cette voiture à la ligne épurée comprend une sellerie en cuir rouge qui contraste avec le blanc Carrare de sa carrosserie et le noir de sa capote ;

- une DS 20 Pallas de 1973, un modèle de luxe et d’excellence avec notamment des garnitures en cuir tabac, une carrosserie de couleur beige Tholonet, des vitres teintées et même un toit ouvrant. Elle est équipée d’une boîte de vitesses à commande hydraulique 4 rapports avant synchronisés et d’un moteur de 1985 cm3 ;

- une SM en version Coupé de 1971 ayant appartenu à Sa Majesté le Roi du Maroc, Hassan II. Avec une livrée sable métallisée, elle se distingue par des plaques d’immatriculation spécifiques, un garnissage cuir naturel, un climatiseur, une radio hi-fi Continental Edison propre à ce type de modèle, des glaces teintées et des phares antibrouillard. Son moteur est un V6 Maserati ;

- une SM en version Coupé de 1972 de première main. Elle est habillée d’une carrosserie de couleur brun Scarabée et d’une sellerie cuir fauve. Sa suspension hydraulique à correcteur d’assiette s’apparente à celle de la DS avec en plus, la direction à rappel assisté (DIRAVI) innovante qui lui confère un agrément de conduite des plus agréables.

Enfin, une DS 3 CABRIO ULTRA PRESTIGE sera exposée aux côtés de ces voitures de légende. Elle aussi porte les gènes des DS d’époque et de la SM à l’avant-garde de la modernité.

*Les Amicales CITROËN composées de l’Amicale des Clubs CITROËN France et de l’Amicale Citroën Internationale, sont des associations dont la mission est de coordonner avec les marques CITROËN et DS les actions des clubs.
**Les clubs représentés pour Rétromobile 2015 sont : DS ID Club de France ; Idéale DS France ; DS Club Révolution 55 ; Le Monde de la DS ; SM Club de France ; Euro SM Club


Image

Image

Image

_________________
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour toi Manu !
MessagePosté: 30 Jan 2015, 16:50 
Hors ligne
...
...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2009, 16:51
Messages: 991
Et une autre petite com plus générique sur Citroën, avec des photos de pub d'époque.

Rétromobile 2015 : être bien en CITROËN

Pour la 40ème édition du salon « Rétromobile », événement incontournable des amateurs de voitures de collection, CITROËN a choisi de mettre en avant le « bien-être ». Une valeur essentielle pour une Marque. De la C6 Torpedo de 1931 à la C4 Cactus, en passant par les incontournables 2 CV ou Méhari, le public aura l’occasion de voyager dans l’histoire de CITROËN, et découvrir comment la marque a apporté à chaque époque des réponses concrètes et optimistes pour faciliter la vie et améliorer le quotidien.

A l’occasion du 40ème salon « Rétromobile », le public aura l’occasion de découvrir ou redécouvrir des modèles emblématiques de CITROËN qui ont marqué l’histoire par leur style, leur créativité, et l’imaginaire commun qu’ils évoquent. Cette année, CITROËN retrace son histoire avec pour fil conducteur le bien-être. Très présent dans l’ADN de ses véhicules quelle que soit l’époque, le bien-être est un marqueur fort de l’identité CITROËN. Sur le stand, chaque modèle témoigne de la volonté de CITROËN de proposer à chaque époque un rapport différent à l’automobile, plus intelligent, léger et convivial. Cela s’exprime au travers de voitures singulières, confortables, et faciles à vivre.

Au gré de l’exposition le public aura l’occasion de voyager dans le temps et découvrir une sélection de modèles qui ont marqué l’histoire de la marque, dont :

- une C6 Torpedo de 1931, première CITROËN à disposer d’un moteur 6 cylindres

- une GS Pallas de 1977, qui révolutionna le segment des berlines de moyen gabarit par sa technologie embarquée et son style sans égal,

- une CX 2400 de 1978, qui s’illustra comme la première voiture capable de relier Nice depuis Paris avec un seul plein,

- une « Traction Avant » 15/6 H, la voiture qui deviendra la « Reine de la route » pour les Français,

- une Baby Brousse, qui témoigne de l’internationalisation de CITROËN quelle que soit l’époque,

- une 2 CV AZAM, qui marqua l’imaginaire de plusieurs générations,

- une Méhari, véritable icône évocatrice de joie de vivre et de plein air,

La C4 Cactus est également présente, prouvant, qu’aujourd’hui encore, la marque CITROËN fait preuve de créativité au service du bien-être.

Ces modèles seront présentés sur le stand CITROËN au hall 1 de la Porte de Versailles du 4 au 8 février 2015

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour toi Manu !
MessagePosté: 20 Mai 2015, 12:36 
Hors ligne
...
...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2009, 16:51
Messages: 991
Pour ceux qui aiment les DS ! Qui qu'a le tel de notre Fantomas à nous ? :=D:

http://www.lemondedelads.com

Va y avoir un truc à monthléry notamment.


Programme de la DS WEEK.

Exposition DS au jardin des Tuileries à Paris - 113, rue de Rivoli - 75001 Paris
Samedi 23 mai 2015, de 10 h à 18 h
Dimanche 24 mai 2015, de 14 h à 18 h
Entrée libre et gratuite

2 DS d’exception au DS WORLD PARIS - 33, rue François 1e - 75008 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h 30 / Entrée libre et gratuite

Rassemblement international pour le 60e anniversaire de la DS à l’Autodrome de Linas-Montlhéry - Accès Avenue Boillot – 91310 LINAS
Samedi 23 mai 2015, de 10 h à 18 h
Entrée payante pour les plus de 12 ans – Tarif : 15 €
Achat sur place ou sur http://www.francebillet.com/processrese ... ibilite.do
Site de l’organisation : www.lemondedelads.com

Rassemblement international pour le 60e anniversaire de la DS à Paris
Place de la Concorde et alentours – 75008 Paris
Le dimanche 24 mai 2015, de 10 h à 16 h

_________________
Ton môôôsieur Antoine il commence à me les briser MENU !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com