Nous sommes le 23 Oct 2018, 18:38

Heures au format UTC + 2 heures




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un petit nouveau - Poirier XW5
MessagePosté: 30 Juil 2018, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
Bonjour,

Jean Pierre, 61 ans, formateur en hydraulique industrielle presque à la retraite.
Je reviens à mes amours de jeunesse avec la reprise de la restauration d'une Celtaquatre Renault de 1935.
Oui, je sais vous allez me dire mais qu'est ce que tu viens foutre la?
A coté de cet ancêtre j'ai en attente de restauration plusieurs autres véhicules dont un Monoto Poirier XW5 qui motive mon arrivée ici.
Je compte aussi redémarrer un scooter Bajaj Chetak qui est dans l'attente de son attestation FFVE.
Voila vous savez à peu prés tout.
A peut être une petite localisation: j'habite le Nord du Val d'Oise et mes véhicules sont dans l'Oise.

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Dernière édition par erreipnaej le 03 Sep 2018, 23:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 30 Juil 2018, 13:53 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2006, 10:52
Messages: 8853
Localisation: Asnieres (92)
Hello !

C'est rigolo.
On est 3 ou 4 ici à rouler en Monoto XW5 !

viewtopic.php?f=12&t=4483

_________________
A la Saint Bachar, je sors mon char...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 30 Juil 2018, 13:59 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2006, 10:52
Messages: 8853
Localisation: Asnieres (92)

_________________
A la Saint Bachar, je sors mon char...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 30 Juil 2018, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
Le mien n'est malheureusement pas dans le même état.
Et il faut qu'il attende son tour :?
Comment fonctionne l'envoi de photos ici svp? Ce n'est pas pareil sur le forum de mon ancienne :='(:

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 30 Juil 2018, 14:55 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2006, 10:52
Messages: 8853
Localisation: Asnieres (92)
Quand tu postes un message, en bas de ta fenêtre, tu as "Joindre une image"....

_________________
A la Saint Bachar, je sors mon char...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 30 Juil 2018, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
En ouvrant les yeux et en prenant l'éditeur complet, ca va mieux :;):

Voila le Monoto
Fichier(s) joint(s):
IMAG0540.png
IMAG0540.png [ 1.08 Mio | Vu 372 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMAG0541.png
IMAG0541.png [ 1004.34 Kio | Vu 372 fois ]


et le Bajaj
Fichier(s) joint(s):
IMAG0438.png
IMAG0438.png [ 1.02 Mio | Vu 372 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMAG0439.png
IMAG0439.png [ 1014.92 Kio | Vu 372 fois ]

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 30 Juil 2018, 17:04 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2006, 10:52
Messages: 8853
Localisation: Asnieres (92)
Bah voilà !!
Il sont très chouettes ces brelons !

Superbe patine pour ce Poirier ! Surtout pour la carrosserie, se contenter d'un beau polish et ne pas le repeindre ! Cela ne devrait pas être bien difficile de le remettre en route. Le mien était bien pire que cela !

Quant au Bajaj, j'ai eu exactement le même !

_________________
A la Saint Bachar, je sors mon char...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 01 Aoû 2018, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
Hello,
@TONTONSCOOT
Tu me dit avoir eu un Bajaj identique au mien, aurais tu de la doc sur cet engin (2 temps 125cc)?
Je souhaiterais le remettre en route après une bonne révision.
N'ayant aucune doc, je suis un peu sec at je ne voudrais pas faire de co.......rie's.
Merci de ton aide

Pour le Monoto, il faut vraiment que je le regarde de près afin de faire un état des lieux.
La Celtaquatre va me prendre pas mal de temps et demander un joli financement .
J'aurais donc des arbitrage à faire

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 02 Aoû 2018, 11:12 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2006, 10:52
Messages: 8853
Localisation: Asnieres (92)
Dur de trouver de la doc spécifique au Bajaj.
C'est en fait un 150cc, bridé au carburateur et à l'échappement à l'homologation, pour le faire passer en 125cc.
Le moteur est donc un peu mou, et il a besoin d'être optimisé à ce niveau là.
Question qualité, je n'ai pas beaucoup de recul vu que je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais bon, la tôle est plus épaisse que pour du GTR ou PX, et l'éléctricité est aléatoire.

Voici les photos du mien, de 1997, que j'ai vendu :

Image
Image

_________________
A la Saint Bachar, je sors mon char...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 02 Aoû 2018, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
Pour le mien, c'est apparemment un 125cc, tout du moins c'est ce que dit la plaque signalétique.

Fichier(s) joint(s):
IMAG0446.png
IMAG0446.png [ 285.95 Kio | Vu 337 fois ]


N'ayant pas de CG ni de trace d'une immatriculation, je ne connais même pas son age.
Je vais donc le passer en CG collection, un dossier est en cours a la FFVE.
Pour la doc, j'ai tenté d'arroser toutes les adresses email que j'ai pu trouver sur les sites Bajaj mais sans résultat.
Je vais tenter de voir si je peux tenter une approche plus directe par un collègue de la filiale indienne de ma boite.

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 02 Aoû 2018, 12:21 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2006, 10:52
Messages: 8853
Localisation: Asnieres (92)
Le mien était aussi un 125 cc.... et en tous points identique au tient.

Par contre oublie le fait de le passer en CG Collection auprès de la FFVE.
Ces scoots là sont des scoots qui ont été immatriculés en Fr entre en gros 93 et 97. Donc bien trop récents. (pour une CGC : 30 ans révolus)

_________________
A la Saint Bachar, je sors mon char...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 02 Aoû 2018, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
TONTONSCOOT a écrit:
Le mien était aussi un 125 cc.... et en tous points identique au tient.

Par contre oublie le fait de le passer en CG Collection auprès de la FFVE.
Ces scoots là sont des scoots qui ont été immatriculés en Fr entre en gros 93 et 97. Donc bien trop récents. (pour une CGC : 30 ans révolus)


Je sais que pour les CG collection c'est 30 ans mais j'ai malgré tout lancé un dossier.
Ils n'encaissent les sous que si ils délivrent une attestation. Je verrais bien ce qui se passe.
Il faut aussi que je fasse une CG collection pour le Monoto.
Vu les délais de traitement (actuellement jusqu'à 12 semaines), chaque chose en son temps.

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 07 Aoû 2018, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
Bonjour,

Je vais certainement commencer à m'occuper du Monoto en double sur mon ancienne.
J'ai récupéré la doc du moteur Ydral, donc niveau moteur hormis les eventuelles pièces il ne devrait pas y avoir trop de souci sauf mauvaise surprise.
Il me semble qu'il y a des refrabications par le club Ydral
J'ai commencé à regarder un peu son état et il y a du taf.
Plus aucune commande de conduite n'est raccordé.
Niveau électrique c'est aussi le désert.
Il me semble aussi qu'une partie de la transmission est manquante et la je suis inquiet pour retrouver de quoi le faire refonctionner.
Je serais donc intéressé par des photos d'un Monoto restauré ou même pour aller en voir un afin de voir ce qui est absent
Je suis dans le val d'Oise, entre l'aéroport de Roissy et le parc Asterix .
Je ferait des photos dans la semaine.
Merci de votre aide

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit nouveau
MessagePosté: 08 Aoû 2018, 08:50 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2011, 23:54
Messages: 1690
Localisation: assez souvent sur un Scoot.
C'est un beau projet. J'espère que tu trouveras ici les infos qui pourront t'aider. Certains TTS possèdent ce type d'engin.
SI tu le peux, passe nous voir un mercredi au Troca.

_________________
Chaque jour est une victoire.

Ich bin ein Berliner... (Bientôt).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
Hier, j'ai commencé à travailler sur l'engin.
Moteur sorti et passage sur le bac de vidange.
Et là, douche froide un jus jaune orangé s'est écoulé de la boîte.
Donc ouverture du carter d'embrayage pour voir le pourquoi du comment.
Comme je m'y attendais l'intérieur du moteur est pourri de rouille.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2633-3888x2592.JPG
IMG_2633-3888x2592.JPG [ 1.97 Mio | Vu 266 fois ]

Après un nettoyage au jet d'eau, il me semble que les dégâts ne sont pas si terrible car l'huile a malgré tout protégé les pièces.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2640-3888x2592.JPG
IMG_2640-3888x2592.JPG [ 1.47 Mio | Vu 266 fois ]

Je verrais après démontage complet et électrolyse de celle ci ce qu'il en est et la conduite à suivre. Soit réfection de ce moteur , soit recherche d'un autre.

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018, 18:29 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2006, 10:52
Messages: 8853
Localisation: Asnieres (92)
Aïe !

Oui, ton moteur a dû baigner dans la flotte !
Les moteurs Ydral se trouvent. Pas trop de soucis, et j'en ai deux en pièces, si tu as besoin de quelque chose.

_________________
A la Saint Bachar, je sors mon char...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2018, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
Faut que je cherche un peu.
Combien faut il compter? Bien sûr c'est fonction de l'état !
Aujourd'hui j'ai ramené la tôlerie d'un deuxième scoot fraîchement sortie de peinture...................... il y a 25 ans
C'était stocké dans la cave de ma frangine qui faisait du rangement et qui m'a demandé de ramasser mes merdes :=):
C'est un Vespa qui cause avec les mains, enfin quand il sera remonté ! Ma qué! Je suis rital et je le reste! :=D;
Sa plaque d'identification
Fichier(s) joint(s):
IMAG0720_crop_793x141.jpg
IMAG0720_crop_793x141.jpg [ 131.83 Kio | Vu 263 fois ]

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2018, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
Démontage complet du moteur.
Étonnement les pièces de la boîte n'ont pas trop souffert.
Par contre, très très mauvaise surprise :shock: :='(: la bielle est cassée.
Vu le montage je vais avoir plus vite fait de changer l'embiellage.
À ajouter au réalésage et piston neuf et bien sûr à la poignée de roulements.
Côté annonce je n'ai trouvé qu'un moteur monotube sur LBC et un bitube hors de prix, à mon avis, sur la bay.
À suivre........

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2018, 07:50 
Hors ligne
.
.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2007, 21:22
Messages: 1471
Localisation: le breuil (en bourgogne)
superbe !! poirier XW5 , beau jus, avec un rien il gardera son histoie
pour le moteur , oui il a bu la tasse et meme si ça semble encore bien une fois rincé ; tu peux envisager de refaire celui là ( et le club ydral a pas mal de pieces et moteurs d'occase pour retrouver des bouts propres )
ou celui ci
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 07656.htm/ qui, s'il est bien dedans comme dehors , est a premiere vue d'un bon rapport qualité prix
(celui à 4000 .. hahah c'est un modele avec demarreur gyrosarter : mais le vendeur a l’habitude d’écrire gros :!!! )

_________________
l'intéressant est derrière le tablier...
6ème BiSBi National Rally 24-26 aout 2018 , spécial De Rovin tous modèles
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2018, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
jean-do a écrit:
superbe !! poirier XW5 , beau jus, avec un rien il gardera son histoie
pour le moteur , oui il a bu la tasse et meme si ça semble encore bien une fois rincé ; tu peux envisager de refaire celui là ( et le club ydral a pas mal de pieces et moteurs d'occase pour retrouver des bouts propres )
ou celui ci
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 07656.htm/ qui, s'il est bien dedans comme dehors , est a premiere vue d'un bon rapport qualité prix
(celui à 4000 .. hahah c'est un modele avec demarreur gyrosarter : mais le vendeur a l’habitude d’écrire gros :!!! )

Bonjour Jean Do,
Je suis membre du club Ydral depuis trés récemment :;):
Sur ce moteur, hormis le fait qu'il ai bu la tasse, il y a la bielle qui est cassée au niveau de la tête.
Ayant un moteur monotube en stock, je vais voir si je peux prélever l'embiellage de ce deuxième moteur pour en refaire un avec les deux.
Avec un piston neuf sur le cylindre réalésé, il sera comme neuf.
Restera à trouver le cardaflex (Paulstra) et surtout l'arbre de transmission.

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2018, 08:35 
Hors ligne
.
.
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2007, 21:22
Messages: 1471
Localisation: le breuil (en bourgogne)
Image
cardaflex-C7164F7A ref622108

_________________
l'intéressant est derrière le tablier...
6ème BiSBi National Rally 24-26 aout 2018 , spécial De Rovin tous modèles
Prés' assoc' Bubblecars &Scooters en Bourgogne
http://bubblecars.aero-jean-do.com & https://www.facebook.com/profile.php?id=100000207327426#!/profile.php?id=100000207327426


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2018, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
Aujourd'hui, bonne journée.
J'ai trouvé un moteur Ydral en état correct qui vient d'un Poirier. Il aura malgré tout droit à un démontage complet pour remplacer les roulements et vérifier tous les jeux. Réalésage et piston neuf si nécessaire.
Côté commandes au guidon, c'est plus clair. Avec le levier de vitesse à gauche, l'embrayage à droite, c'était pas très clair pour moi.
L'accélérateur se gère côté droit par un petit levier commandé par le pouce. Ça se passe plutôt bien!
J'ai pu aussi voir comment remplacer l'arbre de transmission car le vendeur possède deux Poirier qui ne sont pas équipé de l'arbre standard avec le cardaflex. Il roule pas mal avec ses deux engins et m'à assuré n'avoir aucun souci mécanique avec la transmission
Personnellement, je préfère le montage original donc ce sera avec un cardaflex.
Demain visite d'un autre Poirier qui lui est équipé du cardaflex.
Après il n'y aura plus qu'à dessiner tout ca et à réaliser.

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2018, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2018, 13:28
Messages: 45
Localisation: Fin fond du Val d'Oise - Début de Oise
Début du démontage du deuxième moteur.
Grosse galère pour desserer les deux écrous de l'échappement mais en chauffant apres avoir laisser agir le degrippant, c'est venu sans dégâts.
Déculassage, dépose cylindre et pistons pour examen des jeux de la bielle.
Bielle au PMH, le pied de bielle a un jeu latéral de presque 3mm, par contre aucun jeu radial sur le maneton.

Bielle poussée à gauche
Fichier(s) joint(s):
IMAG0849_crop_769x704.jpg
IMAG0849_crop_769x704.jpg [ 405.03 Kio | Vu 50 fois ]


Bielle poussée à droite
Fichier(s) joint(s):
IMAG0850_crop_798x656.jpg
IMAG0850_crop_798x656.jpg [ 378.13 Kio | Vu 50 fois ]

Quel est le max admissible pour les jeux au niveau bielle?

_________________
Poirier Monoto XW5 1951, Bajaj Chetak classic ~19??, Celtaquatre ZR2 coupé 1935, 4CV R1062 1953,
http://www.les-renault-d-avant-guerre.com/t2089-Celtaquatre-ZR2-Coupe.htm
Toute connaissance n'a d'intérêt que si elle est partagée.
If you think education is expensive, try ignorance - Derek Bok, Harvard University President


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com